C’est en 2008 que commence mon parcours dans la céramique, lorsque je décide de me former au tournage au sein d’un village de tradition potière en Bourgogne. C’est ainsi que j’intègre la formation de tournage de l’EMA-CNIFOP à St Amand en puisaye (Centre international de formation aux métiers d’art et de la céramique). Suivront ensuite plusieurs stages en immersion dans différents ateliers à travers la France mais aussi à l’étranger. Notamment six mois passés a travailler auprès de deux céramistes à Montréal au Québec. J’intégrerai par la suite deux autres formations longues à l’EMA-CNIFOP, la formation “Emaux et cuisson” et la formation “Céramiste créateur”.

Riche de ces expériences, rencontres et apprentissages, je dispose d’une palette de techniques me permettant de concrétiser mes projets ceramique, mais aussi de continuer à explorer le champ des possibles.

De la pensée au croquis, de la réalisation à la création finale, nombreuses sont les étapes nécessaires à l’élaboration d’une pièce en céramique. Le choix des techniques, l’acceptation de l’inattendu, de l’imperfection… Prendre le temps de respecter chacune des étapes essentielles à la création. C’est ce processus qui rend l’objet unique. C’est toute l’authenticité d’une pièce en céramique faite à la main.

Mon univers est narratif, qu’il soit graphique ou sculptural. Les paysages qui m’entourent, la nature, l’enfance, l’imaginaire, sont mes principales sources d’inspiration.

Je tourne, je modèle, j’estampe, je coule, je sculpte, je dessine, je grave, je recherche, j’explore….